Le Combiné filetée ST XTA plus 3, avec ses amortisseurs KW réglables séparément en compression à haute et basse vitesse ainsi qu'en détente, est désormais disponible pour toutes les BMW M2. Le châssis permet un abaissement maximal de 20 à 40 millimètres sur l'essieu avant et de 20 à 45 millimètres sur l'essieu moteur.
Combiné fileté ST XTA plus 3 pour la BMW M2 incl. M2 Competition
- Combiné fileté ST XTA plus 3 18202208BH pour BMW 2er CoupePrix spécial 2.459,53 € Prix normal 2.530,08 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
Le ST XTA plus 3 s'adresse spécialement aux conducteurs d'une BMW M2 ou d'une BMW M2 Competition qui recherchent le meilleur compromis possible pour un réglage sportif de la suspension avec d'excellentes caractéristiques de maniabilité et un confort de roulement suffisant en combinaison avec des pneus sport pour leur sportive compacte BMW proche de la série. La suspension filetée ST XTA plus 3 de conception sportive avec système de ressorts de compétition en deux parties, paliers d'appui en aluminium et amortisseurs réglables sur trois positions confère à la BMW M2, dès la configuration de base préréglée, une tenue de route nettement plus sportive avec un comportement de roulement suffisant. Si la précision de direction du combiné fileté ST doit être encore plus directe, il est possible, contrairement au châssis de série, de régler le carrossage des roues à l'aide des paliers d'appui Unibal ST du XTA plus 3.
Mais le châssis fileté ST XTA plus 3 fait encore plus que régler le carrossage et permet un abaissement maximal de 20 à 40 millimètres sur l'essieu avant et de 20 à 45 millimètres sur l'essieu moteur.
Suspension filetée ST XTA plus 3
La particularité du ST XTA plus 3 réside dans le fait que la nouvelle technologie de soupapes KW, avec ses soupapes d'étage de pression à basse vitesse et à haute vitesse, ne nécessite pas de réservoir de compensation. Le réglage des soupapes à deux niveaux est commandé par des molettes de réglage intégrées directement sur la jambe de suspension ou l'amortisseur de l'essieu arrière.
La molette noire permet de modifier la précontrainte du ressort de la soupape de compression highspeed avec 24 niveaux de clic. La molette dorée permet de régler la valve à aiguille lowspeed. Ici aussi, 24 niveaux de clics sont disponibles.
Alors que l'étage de compression lowspeed a une influence sur l'amortissement des longues bosses et influence également le comportement en tangage de la carrosserie lors du braquage, du freinage et du démarrage ; l'étage de compression highspeed réagit aux excitations rapides dues à la surface de la route comme les talons de la route, les rainures transversales et les courtes bosses. Lorsque les valves de compression sont fermées, le roulis de la carrosserie est encore réduit, la maniabilité est améliorée et la stabilité directionnelle est accrue. Si les valves sont ouvertes, le confort de roulement en profite.
Indépendamment de cela, la soupape de détente réglable en 16 clics permet d'influer davantage sur la dynamique de conduite en mettant l'accent sur les propriétés de maniabilité.